Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment reconnaître des fausses baskets New Balance ?

New Balance a une nouvelle vie grâce à de nombreuses célébrités qui les ont portées récemment avec des tenues décontractées. En effet, Cara Delevingne, Gigi Hadid ou Kanye West ont été vus les porter fréquemment, et cela à instantanément attiré l’attention. Comme vous le savez, les chaussures New Balance ont un style très spécifique et facilement identifiable grâce à la première lettre de la marque cousue sur les baskets. Ainsi, les contrefacteurs ont immédiatement entrepris de faire des copies et d'escroquer les gens pour qu'ils achètent leurs fausses baskets en pensant qu’elles sont authentiques. Heureusement il existe plusieurs façons de repérer de fausses baskets New Balance. Tout ce qu'il faut, c'est une attention particulière aux détails. Méfiez-vous également du vendeur. Vous découvrirez dans cet article tous les détails importants pour vérifier l’authenticité de vos chaussures New Balance.

 

Le logo

Le logo est ce qui représente l’entreprise et son identité. Il est donc dans une certaine forme et couleur standard. Tout ce qui est douteux dans le logo est un signe clair que les chaussures New Balance sont fausses. Il existe de nombreuses répliques qui sont plus précises et qui peuvent ressembler à de vraies chaussures New Balance à première vue. Cependant, vous remarquerez sur la photo ci-dessous, que sur l’arrière de la fausse chaussure New Balance, le logo à l’extérieur de la chaussure n’est pas parfaitement net et que le ® à côté du “e” est incomplet, ce qui ne permet pas de certifier qu’il s’agit d’une vraie paire de New Balance.

Ainsi, il est primordial de regarder attentivement le fil utilisé pour créer le logo (lorsque celui-ci est cousu), et la forme et la taille du logo qui sont dans une taille particulière. Les coutures doivent être parfaitement cousues ensemble et aucun tissu ne doit être lâche ou tomber de la chaussure. Notez également qu’il est possible que le logo présente une faute de frappe ou une police différente du logo légitime. A ce moment-là, vous pouvez être assuré qu’il s’agit d’une contrefaçon. 

 

Gros plan sur le derriere de baskets New Balance

 A gauche une fausse New Balance, à droite une vraie New Balance

 

La semelle

La semelle est la zone où se trouve le pied. La semelle comporte donc deux côtés,  celui où les pieds sont assis et celui qui touche le sol. 

 

La semelle intérieure

La semelle intérieure à la chaussure est l'endroit où les pieds sont fixés. Le logo New Balance y est imprimé avec la police et le design officiels de la marque. Il peut s'être usé sur certaines chaussures usagées, mais vérifiez que les détails du logo sont cohérents avec le ceux de la marque.

Si le logo de la semelle intérieure est manquant ou incorrect , les chaussures sont fausses.

 

Gros plan sur la semelle interieure de deux baskets New Balance.

 A gauche une fausse New Balance, à droite une vraie New Balance 

 

La semelle extérieure

La semelle extérieure est celle qui touche directement le sol. La marque officielle des chaussures New Balance possède son logo NB en relief dessus.

Vérifiez également que la marque déposée est entourée du symbole de certification ® à côté, confirmant que ce sont les vraies chaussures New Balance. Assurez-vous également que les bords du logo en relief sont bien coupés et que la finition est propre est droite. 

 

Gros plan sur details de semelle exterieure New Balance.

 A gauche une fausse New Balance, à droite une vraie New Balance

 

La languette

Maintenant, jetons un coup d'œil à la languette de la chaussure. Toutes les langues New Balance comportent le nombre de chaussures New Balance. S'il s'agit d'une fausse paire de New Balance, il y aura nombre qui ne correspond pas au design de la chaussure. Par exemple, certaines fausses chaussures ajoutent New Balance 577 lorsque le modèle est censé être 574. La vraie chaussure doit également avoir le nom de la marque cousu entre le logo et le numéro.

À l'intérieur de la languette, vous trouverez une autre étiquette. Le numéro sur le code à barres doit correspondre à celui de la boîte. L'étiquette doit également comporter un code QR afin que vous puissiez vérifier l'authenticité de votre chaussure. La taille des fausses chaussures New Balance ne se trouve pas non plus sur la languette, mais à l'intérieur de la chaussure. De plus, les fausses chaussures New Balance n'ont normalement pas de trou métallique, ce que les vraies ont. Cependant, certains modèles tels que New Balance 373 ne disposent pas de ce détail, alors recherchez votre modèle sur le site officiel pour vous assurer que les originaux ont des trous métalliques.

 

Gros plan sur deux languettes de baskets New Balance.

 A gauche une fausse New Balance, à droite une vraie New Balance

 

 

Sécurisez l’achat de vos New Balance d’occasion avec Obvy

Pour acquérir des New Balance vintage ou le modèle qui vous fait rêver mais vendu à un prix raisonnable, vous trouverez certainement votre bonheur sur les sites de petites annonces entre particuliers comme Leboncoin, Vinted ou encore Facebook Marketplace. Cependant, pour trouver la sneaker New Balance d'occasion, il est primordial de vérifier les points abordés ci-dessus afin de garantir son authenticité car les arnaques sont souvent présentes sur les sites de petites annonces. 

De plus, utiliser un moyen de paiement sécurisé vous permettra de réaliser la transaction en toute sérénité, sans vous soucier de si le vendeur essaie de vous arnaquer. Avec Obvy, si le vendeur tente de vous arnaquer ou que vous vous rendez compte malgré tout à la réception du colis qu’il s’agit d’une contrefaçon, vous pourrez tout simplement vous retourner. Vous serez ainsi simplement remboursé et ce, sans frais supplémentaires. Bon shopping avec Obvy !