Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Baskets Maison Margiela Paint : Comment reconnaître une contrefaçon ?

La marque Maison Margiela Paint incarne l'union parfaite entre l'art et la mode, en proposant des baskets au design unique et novateur. Fondée par le légendaire créateur de mode belge Martin Margiela, la marque est réputée pour ses créations avant-gardistes qui défient les conventions et repoussent les limites de la créativité. Parmi les pièces emblématiques de Maison Margiela, les baskets Paint se distinguent par leur esthétique artistique et leur caractère audacieux. Son modèle unique de baskets connaît un grand succès, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des versions « fake » de celles-ci.

Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article, des astuces qui vous permettront d’identifier une de baskets Maison Margiela Paint et de le différencier d’un produit contrefait.

 

 

L’esthétique unique 

 

La particularité de cette paire de basket de qualité est identifiable grâce aux taches présentes sur le devant de la chaussure. Ces taches ont un aspect de jets de peintures, de différentes couleurs. Allant de la semelle aux lacets, celles-ci représentent très clairement l’identité de la chaussure. Sur une imitation, les taches peuvent être moins présentes, ou visibles à des endroits différents de la paire authentique. Ces dernières peuvent également déteindre au lavage sur une imitation. La semelle doit être de couleur marron. Si cette dernière, varie de couleur ou n’est pas identique à celle d’origine, vérifiez l’authenticité de la paire. 

 

Voici un aperçu du devant de la basket de la marque. 

 

esthétique unique de la basket maison Margiela paint

 

Les coutures 

 

Les finitions sont souvent négligées ou considérées comme non importantes, mais les coutures peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent et des coutures qui gondolent. Pour observer ces éléments, vous pouvez retirer les premières semelles intérieures afin d’avoir accès à celles du dessous. Vérifiez que les fils soient assez courts et assez épais. Par ailleurs, la marque Maison Margiela Paint est reconnue pour sa qualité sa durabilité, c’est pour cela que les coutures doivent être parfaitement alignées et précises. Aucun fil et défaut ne doivent dépasser ou être visibles. 

 

 

La semelle intérieure

 

Au niveau de la semelle, une étiquette doit être présente avec différentes informations. Dans un premier temps, ces inscriptions doivent être écrites en anglais. Le premier élément inscrit est « REPRODUCTION OF FOUND GARMENTS », ensuite, il doit y avoir mentionné « Style description », une autre mention « Originally », une autre « provenance » et la dernière mention apposée doit être la suivante : « Period ». De plus, ces différents champs sont dûment complétés. 

 

La semelle détient une autre particularité. Celle-ci contient sur tout le long de la semelle, une mention avec le nom de la marque inscrit à l’intérieur, ce qui donne un effet d’ancrage, comme si la mention avait été tamponnée dans la semelle. 

 

La semelle intérieure de la basket MAison Margiela Paint

 

 

La languette

 

Jetez un coup d’œil sur la languette de la basket de la marque. Elle doit avoir d’inscrit les chiffres allant d’1 à 15, de la même façon que la mention avec le nom de la marque présente sur la semelle. Le nom de la marque doit également apparaître sur le devant de la languette. Elle est fabriquée d’une finesse particulière et de coutures très précises et régulières. 

 

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de baskets ? Retrouvez nos articles sur l’Air Jordan 4 ou encore sur les Air Force One Louis Vuitton.

 

Solution de paiement Obvy.

 

Achetez votre paire de basket Maison Margiela Paint d’occasion avec Obvy :

 

Si vous souhaitez acheter votre paire de basket Maison Margiela Paint d’occasion sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction. 

 

Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre sac d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté.