Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Loir-et-Cher : une sexagénaire condamnée pour escroqueries sur Leboncoin

Il y a quelques jours le tribunal correctionnel de Blois a condamné une sexagénaire à 3 mois d’emprisonnement avec sursis. En 2018, l’accusée avait réalisé une série d’escroquerie sur le célèbre site de petites annonces, Leboncoin.

Une histoire de vengeance

Lors de son audition, la femme de 69 ans a reconnu tous les faits. Elle a indiqué qu’elle avait elle-même été victime d’une escroquerie sur Leboncoin. Ainsi, si elle avait fait tout cela, ce n’était que par pure vengeance mais aussi pour financer la consommation importante de son mari et elle en cigarettes qui s'élève à 400 euros par mois.

Pour mener à bien son arnaque, cette sexagénaire avait mis en vente de nombreux objets dont un carillon ou encore une plaque émaillée sur le site de petites annonces entre particuliers. Comme dans toute arnaque à la fausse annonce Leboncoin, cette femme attirait ses acheteurs avec des offres alléchantes.

Des colis jamais reçus

Une fois qu’ils montraient qu’ils étaient intéressés par les biens mis en vente, la femme de 69 ans proposait à ses acheteurs de régler par chèque de banque. La sexagénaire quant à elle devait se charger de faire envoyer ses colis par un transporteur. Sauf que, sans grande surprise, les acheteurs envoyaient les chèques mais ne recevaient jamais de colis.

Suite à cette supercherie, certains acheteurs ont donc fini par porter plainte. L’enquête a recensé une vingtaine de victimes au total. 

Trois mois de prison avec sursis

Lors de son audition, la sexagénaire a critiqué la “naïveté” des acheteurs suite à ses offres pourtant trop irréalistes. 

Le parquet a relevé que la sexagénaire avait commencé à rembourser ses victimes. Elle est cependant condamnée par le tribunal correctionnel de Blois à une peine de trois mois avec sursis. Suite au verdict, cette femme de 69 ans s’est également engagée à arrêter de fumer.

Le moyen de paiement securise entre particulier obvy

Sécurisez vos transactions grâce à Obvy

Soyez vigilants lors de vos transactions entre particuliers sur des plateformes telles que Leboncoin, Vinted etc, les arnaques y sont nombreuses. Sachez qu’il est recommandé de ne jamais régler de transactions entre particuliers par chèque de banque. Pour sécuriser vos achats et ventes entre particuliers, optez pour Obvy.

Obvy est une solution de paiement conçue dans le but premier de contrer 100% des arnaques entre particuliers. En cas d’arnaque, nos équipes vous accompagnent dans vos démarches pour obtenir gain de cause.