Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment reconnaître une contrefaçon du NuFACE Trinity ?

La nouvelle technologie NuFACE Trinity a été pensée pour lutter contre le vieillissement de la peau. La tête à micro-courants envoie des ondes douces dans la peau et les muscles du visage pour une peau plus liftée. Des milliers de femmes l’ont déjà adopté de par sa praticité, en effet, ce soin est disponible pour un usage personnel, à domicile. Alliant innovation et efficacité, des contrefacteurs se sont servis de sa notoriété pour créer du profit en créant des répliques de ce produit. Il existe néanmoins des astuces pour déceler un authentique NuFACE Trinity d’une contrefaçon NuFACE Trinity.

La mention « PRO » :

Le premier point de vigilance à avoir lorsque vous souhaitez acheter un NuFACE Trinity est de regarder le nom qui est donné au produit.

Certains sites de reventes rajoutent la mention « PRO » derrière le mot « Trinity ». C’est le signe direct que vous êtes face à une contrefaçon. En effet, cette mention peut être utilisée uniquement par des salons professionnels.   

Gros plan sur les boutons du nu face trinity.

À gauche, un vrai NuFACE, à droite, un faux NuFACE

Les boutons :

Prêtez une attention toute particulière à l’interface sur laquelle est disposée les boutons d’allumage et de puissance (« + » et « - »). En effet, le support sur lequel sont posés ces boutons est de très mauvaise qualité sur le produit reproduit.

Sur une réplique de cette nouvelle technologie, le support est parfois uniquement un autocollant qui se décolle très facilement. Sur un authentique produit, les boutons sont solides et l’interface sur laquelle ils sont disposés est bien fixée au produit.

Vérifiez également que cette partie du produit, soit de la même couleur que le produit lui-même. Cette couleur est souvent mal répliquée, l’interface est régulièrement plus foncée que la couleur du reste du produit sur des contrefaçons.

Revêtement du bas du produit :

Vérifiez également le revêtement du bas du produit et plus précisément la texture de celui-ci. En effet, celui-ci en dit long sur son authenticité.

Ce revêtement se doit d’être légèrement rugueux pour une meilleure prise en main. Certaines usines de répliques produisent un produit avec un revêtement lisse. C’est le signal direct que vous êtes face à un produit contrefait.

Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité d'autres produits de beauté ? Consultez nos articles sur le AirWrap de Dyson ou encore le lisseur GHD.

Les ports de branchement :

Le NuFACE Trinity doit se brancher sur une prise secteur pour se recharger. Il possède pour se faire deux ports pour son branchement, disposés au-dessous du produit. Il est important que vous regardiez attentivement cette partie du produit.

Il n’est pas rare de voir sur des produits contrefaits que les ports de branchement ne sont pas droits. Ce manque de rigueur est typique des usines de répliques. Les ports doivent être strictement droits, de même hauteur et alignés entre eux.

Gros plan sur les ports de branchement du nu face trinity.

À gauche, les ports d’un produit contrefait, à droite, ceux d’un produit authentique

La base :

Prêtez aussi attention à la base sur laquelle se pose le NuFACE Trinity. Lorsque vous posez votre produit sur sa base, celui-ci doit s’embrancher parfaitement dessus. Le produit doit être bien en place dessus.

Sur des produits issus d’usines de contrefaçons, vous aurez l’impression que la base est trop petite pour supporter le produit. Aussi, lorsque vous touchez légèrement le NuFACE de sa base, celui-ci ne doit pas trop bouger et rester sur sa base.

Sécurisez l’achat de votre NuFACE Trinity avec Obvy :

Nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.

Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur. 

En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.