Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Ceinture Salvatore Ferragamo : comment reconnaître une fausse ceinture ?

Le talon aiguille, le rouge ou la ballerine… nombreux sont les symboles de la maison Ferragamo. Salvatore Ferragamo vouait dès son plus jeune âge une passion pour la chaussure. La recherche de perfection alliée au savoir-faire italien a fait de ce monsieur une personne emblématique de l’industrie de la mode et du luxe. Les valeurs historiques de ce grand homme à savoir le souci du détail, l’élégance et la fonctionnalité se reflètent particulièrement dans sa collection de ceintures. Néanmoins le succès rencontré par celles-ci n’a pas pu éloigner des contrefacteurs qui se sont empressés de répliquer cet accessoire de mode iconique de la marque. Il existe néanmoins des astuces pour savoir repérer une vraie ceinture Salvatore Ferragamo d’une fausse.

La boucle Gancini :

Tout d’abord, commencez par analyser la boucle Gancini située à l’avant de la ceinture de luxe. En effet, celle-ci en dit déjà long sur l’authenticité de l’accessoire Ferragamo.

Sur d’authentiques ceintures de la marque, la boucle est lisse et réfléchissante. Ce n’est pas le cas sur des répliques sur lesquelles la boucle est beaucoup plus mate. 

Regardez également l’inscription de la marque sur le devant de la boucle. Les usines de répliques oublient généralement de teindre cette gravure en noire. Si vous voyez sur la ceinture que l’inscription de la marque est de la même couleur que le métal de la boucle, c’est que vous êtes très probablement face à une ceinture répliquée. 

Authentique vs contrefaçon de la boucle de la ceinture Ferragamo.

À gauche, une authentique boucle Gancini, à droite, une boucle répliquée

L’inscription de la marque :

Prêtez également une attention toute particulière à l’inscription de la marque située au dos de la boucle de la ceinture. Pour une raison quelconque, les usines de répliques ne parviennent jamais à copier correctement les polices de caractères. Cet accessoire de mode n’en fait pas l’exception.

Sur un modèle authentique, les lettres sont petites et carrées contrairement aux modèles répliqués ou elles sont grandes et allongées. La police d’une fausse ceinture est également plus large.

Le dos de la ceinture :

Passons à présent à la vérification du dos de la ceinture Salvatore Ferragamo et plus précisément l’inscription de la marque dans le cuir de celle-ci. Vous devez observer différentes informations sur cette inscription : le nom de la marque, le lieu de fabrication et le numéro de série. Si l’une de ces informations est manquante, vous pouvez directement attester de la non-authenticité de celle dernière.

Vérifiez que le lieu de fabrication soit bien l’Italie. Il n’est pas rare de voir sur des produits contrefaits l’inscription « Made in France » ou « Made in China ».

La police n’est également pas la bonne. En effet, sur de faux modèles Ferragamo, l’inscription « Made in Italy » est grande, carrée et rayée au lieu d’être gravée dans le cuir.

Authentique vs contrefaçon du dos de la ceinture Ferragamo.

À gauche, une vraie ceinture Salvatore Ferragamo, à droite, une fausse ceinture de la marque.

 

Vous êtes curieux d'en savoir davantage sur les contrefaçons de ceinture de marque ? Consultez nos articles sur la ceinture Hermès, la ceinture Louis Vuitton ou encore la ceinture Gucci.

Les coutures :

Le dernier point que vous devez vérifier, mais pas des moindres, concerne les coutures de la ceinture Ferragamo. La marque accorde une importance toute particulière aux détails de leurs pièces de mode et notamment les coutures.

Les coutures doivent être régulières, serrées et épaisses. Ces caractéristiques permettent à la ceinture de résister dans le temps. Si vous voyez des fils sortants ou des coutures irrégulières, vous êtes probablement face à une ceinture contrefaite.

Achetez votre ceinture Ferragamo d’occasion avec Obvy :

Si vous souhaitez acheter votre ceinture Ferragamo d’occasion sur des plateformes de revente entre particuliers comme Leboncoin ou encore Vinted, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction. 

Avec Obvy comme moyen de paiement sécurisé entre particuliers, vous évitez les arnaques facilement grâce au système de séquestre des fonds qui permet de sécuriser l’argent de la transaction dans un coffre-fort le temps de la finalisation de la transaction. En effet, vous disposez de 72h une fois le colis reçu pour attester de l’authenticité de votre sac d’occasion. Le cas échéant, vous serez remboursé sans difficulté.