Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment identifier une fausse paire de mocassin Gucci ?

Les mocassins Gucci sont souvent considérés comme étant un symbole de statut social et de style. Ces chics chaussures sont portées par de nombreuses célébrités et personnalités influentes du monde entier. Ils sont généralement fabriqués en cuir de qualité supérieure et ont la signature de la marque en forme de double G en métal sur le dessus de la chaussure. Les mocassins Gucci sont des chaussures de luxe très convoitées, mais malheureusement, il existe de nombreux faux mocassins Gucci sur le marché. En effet, des contrefacteurs s’empressent chaque jour de mettre en vente des contrefaçons en vous faisant croire que les chaussures sont authentiques. Il est donc important de savoir comment repérer les faux afin d'éviter d'acheter une contrefaçon coûteuse. Dans cet article, nous vous donnons donc nos astuces pour que vous puissiez le faire.

Le talon :

Tout d’abord, veuillez prêter une attention toute particulière au talon de votre paire de mocassins. Les mocassins Gucci sont connus pour leur confort en grande partie dû à son talon pliable. Ce talon permet également de porter la chaussure en mode mocassin ordinaire ou en mode pantoufle.

Cette flexibilité est permise grâce à la ligne de couture qui va du talon au sommet. Cette ligne n’est pas présente sur une réplique de cette paire de chaussures. 

La couture de cette ligne sur une contrefaçon est mal faite, ce qui ne permettra pas de faire durer la paire de chaussures dans le temps.  

Gros plan sur la talon d'une paire de mocassins Gucci.

Ci-dessus, une authentique paire de mocassins Gucci

La semelle intérieure :

Vérifiez également avec attention la semelle intérieure de votre paire de mocassins et plus précisément l’inscription de la marque et les petits détails gravés sur le côté de la chaussure. 

Les contrefacteurs ne gravent pas assez profondément dans la semelle ces petits détails. Ils ne sont pas non plus assez définis. Sur cette semelle, vous devez aussi pouvoir observer l’inscription « Gucci » suivie de « Made in Italy ».

Sur des mocassins contrefaits, ces inscriptions ne sont pas aussi profondément gravés qu’elles ne devraient être. Regardez également les espaces entre chaque lettre de l’inscription. Si vous voyez des espaces qui sont irréguliers, doutez de l’authenticité de la paire qui se trouve devant vous.

Gros plan sur les semelles exterieures d'une contrefacon de mocassins Gucci.

À gauche, une vraie semelle Gucci, à droite, une semelle de mocassin répliquée 

Le devant du mocassin :

Passons à présent à la vérification du devant de votre mocassin Gucci et plus précisément les coutures qui sont présentes sur cette zone. 

Les points de couture de la marque Gucci sont serrés et réguliers. Ces caractéristiques permettent à la chaussure de pouvoir résister à l’épreuve du temps. Les mocassins issus d’usines de répliques ne possèdent pas ce type de couture. En effet, sur des imitations, les coutures sont irrégulières. Des fils peuvent même dépasser, vous informant directement du manque de rigueur lors de la construction de la paire.

Vous voulez en savoir plus sur des chaussures de marques de luxe ? Retrouvez nos articles sur les escarpins J'adior de Dior, les baskets "Chain Reaction" de Versace ou encore les "sneakers day" d'Hermès.

Le cuir :

Le dernier point qui vous permettra de savoir s’il s’agit d’une authentique paire de mocassins Gucci d’une fausse, réside dans le cuir de celle-ci. Gucci utilise un cuir de haute qualité contrairement aux faussaires qui, dans un souci de profit, utilisent un cuir bon marché.

La différence de qualité entre ces deux cuirs est totalement visible sur la paire de mocassins. Un cuir de haute qualité est grainé ce qui le rend durable, contrairement, un cuir bon marché qui semble beaucoup plus lisse.

Si vous avez votre paire dans les mains, sentez-la. Un cuir de mauvaise facture dégage une forte odeur pétrochimique ce qui n’est pas le cas d’un bon cuir qui a plutôt une odeur légère et agréable. 

Zoom sur le cuir utilise par Gucci pour ses mocassins.

À gauche, un mocassin Gucci, à droite, un mocassin contrefait

Sécurisez l’achat de vos mocassins Gucci d’occasion avec Obvy :

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.