Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

5 conseils pour reconnaître une fausse écharpe Burberry

Burberry est l'une des marques de mode les plus populaires dans le monde entier pour ses matériaux de qualité et pour ses styles élégants. Le célèbre motif à carreaux de couleurs rouge, blanc et noir sur fond beige est le motif original du foulard Burberry et la marque de fabrique de la célèbre marque britannique. Le niveau de notoriété, les prix élevés et la stratégie de vente exclusive font des produits de cette marque de mode une cible particulièrement appréciée des contrefacteurs. Si vous achetez votre écharpe dans les magasins Burberry officiels, vous pouvez être sûr que l'écharpe que vous portez est authentique. Cependant, si vous l'achetez ailleurs (notamment d'occasion à un particulier), vous aurez certainement besoin de savoir comment repérer un faux foulard Burberry. Dans ce guide de vérification des écharpes Burberry, nous allons vous apprendre à reconnaître une fausse écharpe Burberry d’une authentique. 

Qualité et matériel

Tous les produits Burberry sont fabriqués exclusivement avec des matériaux de haute qualité. C'est pourquoi la marque n'utilise que de la laine, du cachemire ou de la soie, qui sont des matériaux coûteux (d’où le prix) pour la fabrication de la célèbre écharpe. Si vous n'êtes pas sûr de l'authenticité d'un foulard, sentez le cachemire; il doit être doux et feutré. Les écharpes classiques en cachemire de la marque auront un peu de poids, alors méfiez-vous des matériaux de qualité inférieure qui semblent fins ou étrangement légers. Faites également attention au dégradé de couleur des rayures, car elles doivent toujours être clairement délimitées les unes des autres et être droites. Pour chaque écharpe Burberry avec un motif supplémentaire, vous devez toujours regarder de près pour voir si elle a été tissée et non imprimée, car cela indique définitivement une contrefaçon.

gros plan sur le coeur de echarpe Burberry.

A gauche un motif imprimé sur une fausse écharpe Burberry, à droite un motif tissé sur une vraie écharpe Burberry

L’étiquette

Une écharpe Burberry authentique possède toujours une étiquette uniformément cousue sur le tissu. Le milieu n’est pas attaché, créant une boucle de tissu. Assurez-vous que l'étiquette soit parfaitement cousue sur l'écharpe Burberry. Dans le cas de contrefaçons, il peut arriver que l'étiquette soit mal cousue et, par exemple, que des fils pendent à l'arrière de l'écharpe.

  • Centré au milieu de cette étiquette rectangulaire, «BURBERRY» doit être cousu en majuscules et à hauteur identique.

  • Sous le nom de la marque, il y a des détails variés, selon le moment où l'écharpe a été fabriquée, et de quel type d'écharpe il s'agit.

  • De nombreux foulards ont le détail «Londres» cousu quelque part sous la marque, et la plupart incluent également l'endroit où le produit a été fabriqué. Les polices de ces détails d'emplacement peuvent varier un peu avec chaque écharpe, elles sont soit cousues dans la même police Burberry standard, soit dans un style cursif plus fin comme celui illustré ci-dessous.

  • Alors que certains foulards Burberry sont produits en Angleterre, en Écosse et en France, la plupart des foulards sont maintenant produits en Asie. Burberry possède des usines dans le monde entier, notamment en Chine, en Pologne, en Roumanie, en Inde, en Espagne, en Italie, en Angleterre, et même aux États-Unis.

  • De nombreuses étiquettes d'écharpe comprennent également les matériaux à partir desquels l'écharpe a été fabriquée et les instructions de «nettoyage à sec uniquement».

Gros plan sur etiquettes echarpe Burberry .

A gauche une étiquette sur une fausse écharpe Burberry, à droite une étiquette sur une vraie écharpe Burberry

Les franges

En ce qui concerne les franges d'un foulard Burberry, vous devez vous assurer que les franges individuelles se composent d'un maximum de deux couleurs. Et qu'elles peuvent également être clairement différenciées les unes des autres, c'est-à-dire qu'elles ne se croisent pas. De plus, toutes les franges des écharpes originales sont toujours de même épaisseur et longueur et ne dépassent généralement pas 7,5 cm de longueur. Les franges à la fin de l'écharpe sont toujours tordues ou tressées et doivent être soigneusement traitées. Si l'une des franges se défait, il se peut qu'il s’agisse d’une imitation Burberry.

authentique vs contrefacon franges échappe Burberry.

A gauche des franges sur une fausse écharpe Burberry, à droite des franges sur une vraie écharpe Burberry

Le logo

Le symbole officiel de la société est un personnage «Chevalier équestre» clairement imprimé qui figure sur l'étiquette de chaque écharpe vendue. Souvent, les écharpes contrefaites essaieront de donner une interprétation à peine visible de ce logo, vous devez donc vous assurer d'examiner l'image de près. Ce chevalier est tourné vers la gauche et à l'intérieur de l'étiquette en papier. Il doit être imprimé clairement et centré sans bords tachés.

La photo ci-dessous représente l'emballage d'un produit Burberry. Si vous achetez une écharpe Burberry chez un détaillant autorisé, elle sera probablement enroulée dans une boîte épaisse avec un arc, et ce logo de chevalier équestre estampé sur le devant en or.

logo de la maison de luxe Burberry.

Logo de Burberry

Le prix

L'indicateur le plus évident des vrais foulards Burberry est peut-être leur coût. Les matériaux authentiques Burberry sont de la plus haute qualité et sont produits avec un soin extrême.

Le prix doit toujours refléter cela. Les vrais foulards se vendent entre 130€ et plus de 400€. Si vous avez découvert une écharpe nettement moins chère, elle doit soulever quelques doutes. Sauf s' il s’agit d’une écharpe Burberry d'occasion mais méfiez-vous tout de même à ce que le prix ne soit pas trop bas par rapport à celui d’origine.

solution de paiement Obvy.

Comment éviter de se faire arnaquer lors de l'achat d’une écharpe Burberry ? 

 L'achat d’une écharpe Burberry n’est pas anodin pour tout le monde. En effet, son acquisition vaut un certain prix. Pour cela, acheter une écharpe Burberry d’occasion est une bonne alternative pour posséder votre écharpe dès cet hiver sans devoir économiser pendant des mois. Si vous choisissez de passer par des sites d’annonces entre particuliers pour trouver votre foulard d’occasion, alors faites davantage attention aux potentiels contrefacteurs. Notre guide ci-dessous vous servira dans votre recherche. Pensez bien à vérifier de nombreux détails pour vous assurer que le produit Burberry est authentique. Assurez-vous également que le vendeur a inclu plusieurs photos du produit lui-même.

 

Mais le point primordial est d’utiliser un moyen de paiement sécurisé pour l’achat de votre écharpe. Il existe une solution de paiement, Obvy, spécialement conçue pour la sécurisation de vos transactions entre particuliers. En cas de tentative d’arnaque de la part du vendeur, Obvy vous permet de vous retourner et de récupérer votre argent sans frais. Profitez bien de votre écharpe pour cet hiver !