Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment reconnaître un faux bracelet Clic Clac H de Hermès ?

Bracelet emblématique de la maison Hermès, le Clic Clac H, qui tire son nom du son qu’il fait lorsque on l’ouvre et le ferme, est devenu un incontournable de la joaillerie de luxe. Alliant élégance et raffinement, ce bracelet sublime les femmes qui le portent. Celui-ci a immédiatement rencontré un immense succès dès sa sortie. Cette pièce de haute joaillerie a malheureusement aussi su attirer des escrocs qui se sont hâtés de mettre en vente des répliques afin de faire du profit. Il existe néanmoins des astuces pour repérer un faux bracelet Clic Clac H d’un vrai bracelet Clic Clac H de la maison Hermès. Nous vous en dévoilons quelques unes dans cet article.

La taille et le poids du bracelet :

La première chose à faire lorsque vous doutez de l’authenticité de votre bracelet Hermès est de vérifier la taille et le poids de celui-ci. En effet, au regard de la matière utilisée pour le bracelet, il doit vous paraître légèrement lourd une fois en main. Les contrefaçons sont nettement plus légères puisqu’elles sont faites à partir de matériaux beaucoup moins coûteux.

De plus, les contrefacteurs reproduisent souvent ce bracelet plus petit qu’il ne l’est en réalité. Il existe seulement deux tailles de bracelet : PM et GM. Le PM fait 17,3 cm de tour de poignet et possède une largeur de 20 cm. Le GM possède la même largeur mais le tour de poignet est légèrement plus grand, 18,3 cm.

 

Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de bijoux de créateurs ? Retrouvez nos articles sur le bracelet Clou de Cartier, la montre TAG Heuer ou encore la bague Love de Cartier.

La forme de votre Clic Clac H :

Prêtez également une attention particulière à la forme de votre bracelet Hermès. En effet, elle en dit long sur son authenticité. Un bracelet original Hermès doit épouser parfaitement la forme du poignet. Pour ce faire, un vrai Clic Clac H sera légèrement ovale alors qu’un faux bracelet sera très probablement circulaire. 

L’inscription « HERMES » doit également être inscrite à l’intérieur du bracelet suivi d’un numéro qui indique la date de création du bijou.

bracelet hermes vu du haut

À gauche, un authentique bracelet Hermès, à droite, une réplique de ce bracelet

La boîte Hermès du bijou :

La boîte du bracelet possède certaines caractéristiques qui pourront vous mettre la puce à l’oreille si vous êtes face à une réplique. La boîte d’origine est orange et la police d’écriture est brun foncé. Les contrefacteurs utilisent généralement une couleur noire. 

Prêtez aussi attention au logo de la marque. Le logo est représenté par un cheval tirant un chariot. Ce logo est posé sur deux traits parallèles légèrement espacés. Sur des boîtes répliquées, les escrocs ne mettent qu’un seul trait ou deux mais ceux-ci ne sont pas assez espacés.

Vous pouvez aussi remarquer sur l’image, que les contrefacteurs utilisent une couleur orange plus foncée que celle d’origine.

boite hermes

À droite, une fausse boîte Hermès, à gauche, une vraie boîte de la marque

Sécurisez l’achat de votre bracelet Clic Clac H d’occasion avec Obvy :

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.