Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

T-shirt The Kooples : Comment reconnaître une contrefaçon ?

The Kooples est une marque de mode française qui s'est rapidement imposée sur la scène internationale grâce à son esthétique audacieuse et son mélange unique de rock chic et d'élégance parisienne. Fondée en 2008 par les frères Alexandre, Laurent, et Raphaël Elicha, la marque est devenue synonyme de style urbain et de qualité exceptionnelle. Les vêtements de The Kooples sont prisés par les fashionistas du monde entier qui cherchent à exprimer leur individualité avec des pièces tendance et originales. Les t-shirts de la marque connaissent un grand succès aujourd’hui, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des contrefaçons de ces t-shirts.

Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai t-shirt The Kooples et de le différencier d’un produit contrefait.

 

 

L’étiquette de lavage 

 

Vérifiez également l’étiquette de lavage qui se trouve à l’intérieur de votre t-shirt. Sur cette dernière, d’importants éléments pourraient vous permettre d’identifier un t-shirt The Kooples contrefait. Une étiquette authentique devrait mentionner les informations suivantes : 

 

-       Les instructions de lavage

-       La matière du produit : 70% LYOCELL, 30% COTON...

-       La taille du vêtement : par exemple, T1. Il est bon à savoir, que la taille de ces t-shirts ne sont pas inscrit avec des mentions telles que « XS,S,M,L,XL... » mais plutôt avec des nombres, comme par exemple une taille T1, T2, T3...  Si lors de votre achat, vous observez une taille telle que S... Vous êtes probablement face à une contrefaçon. 

 

A savoir que les imitations proposent les instructions précédemment énoncées avec des coutures grossières et des lettres souvent cachées. 

 

Les coutures 

Les coutures doivent être droites, propres et nettes. Les t-shirts The Kooples sont connus pour leur durabilité et leur qualité. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent et des coutures qui gondolent. Elles sont souvent négligées ou considérées comme non importantes, mais les coutures peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons. 

 

L’étiquette du col 

Vous pouvez vérifier l’étiquette située sur le col du t-shirt. Vous devez trouver à ce niveau, une étiquette de couleur noire avec inscrit le nom de la marque « The Kooples » en majuscule et en lettres blanches. En dessous, doit se trouver la mention « PARIS » en tout petit, mais également en majuscule. Un deuxième élément est à prendre en compte, et ce sont bien les fautes d’orthographe. Ces dernières ne sont pas vraiment prises en compte par les usines de répliques. Ils sont nombreux à effectuer de grandes fautes d’orthographe notamment sur le nom de la marque. Les détails des lettres peuvent être également une différence, une lettre plus grosse que sur l’authentique, une lettre trop collée à l’autre, ou encore une lettre mal formée. Dans la plupart des cas, les contrefacteurs ont tendance à créer des étiquettes mal cousues qui ne tiennent absolument pas. Elles ont des fils qui dépassent, et celle-ci peut même être collée dans certains cas. Une autre étiquette existe, celle-ci est également noire avec l’inscription « The Kooples » sur le devant, tout en majuscule. Cependant, aucune mention « PARIS » n’est visible sur cette dernière. 

 

Voici un aperçu des étiquettes du col : 

 

t-shirt the couples étiquette intérieure

 

Ou bien : 

  

T-shirt the couples étiquette intérieure 2

 

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le jean Chrome Hearts x Levi’s ou encore sur le survêtement Palm Angels.

 

 

Solution de paiement Obvy

Sécurisez l’achat de votre t-shirt The Kooples d’occasion avec Obvy :

 

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.