Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Sac Jérôme Dreyfuss : Comment reconnaître une contrefaçon ?

En 1998, alors qu’il n’a que 23 ans, Jérôme Dreyfuss présente sa première collection de couture à porter. Audacieux et décalé, il est immédiatement surnommé « l’enfant terrible de la mode ». Il donne vie à une ligne de sacs à main de luxe baptisée Roots de Luxe et met en avant des matières comme la peau de reptile ou le cuir souple.

Sa collection de sacs à main a su charmer le public féminin en répondant à une de leurs attentes : donner aux femmes un sac à main qui convient à leur personnalité. Ces derniers modèles authentiques plaisent à un grand nombre de personnes, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des versions « fake » de celles-ci.

Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article, des astuces qui vous permettront d’identifier un vrai sac Jérôme Dreyfuss et de le différencier d’un produit contrefait.

 

 

Esthétique du sac 

 

Tout d’abord, vérifiez l’esthétique de ce dernier. Le sac doit détenir une forme rectangulaire et légèrement arrondie sur les angles. Sur le devant, il doit y avoir trois petits points métalliques de chaque côté et de façon parallèle. Sur une imitation ces derniers peuvent être asymétriques, et il peut en avoir plus ou moins de 3. Les coutures de ce sac à main sont présentes sous forme de rectangle où se trouve également l’inscription de la marque sur le devant « Jérôme Dreyfuss ».

Vous pouvez en avoir un aperçu ci-dessous : 

 

 

 

Zoom sur l'esthétique du sac 1

 

 

 

Zoom sur l'esthétique du sac 2

 

 

Vous pouvez voir sur la photo précédente, l’inscription qui doit être visible sur le devant du sac. 

 

Une poche intérieure constitue le produit, celle-ci reste ouverte grâce à un élastique qui maintient l’ouverture. Si vous vous rendez compte que la poche ne détient aucun élastique, ou qu’une fermeture est présente à cet endroit, vous êtes probablement face à une contrefaçon. 

 

Voici à quoi devrait ressembler la fameuse poche : 

 

 

 

Zoom sur l'esthétique du sac et de la poche

 

 

La matière du sac 

 

Les sacs de la marque Jérôme Dreyfuss sont confectionnés à partir d’un véritable cuir avec un tannage traditionnel. La marque utilise également des peaux de veau, de vachette, de chèvre, d’agneau, de taurillon ou encore du python. La qualité des cuirs utilisés permet au sac de garder constamment sa forme. Les cuirs de mauvaises factures utilisés par les usines de contrefaçons ne permettent pas cela, les sacs sont très malléables.

 

Vous pouvez donc également reconnaître un authentique sac Jérôme Dreyfuss à sa forme. Il faut que celle-ci soit plutôt rectangulaire et qu’elle reste en place. Le fait qu’une réplique ne conserve pas sa forme rend également au sac, un aspect usé.

 

 

Les coutures 

 

Les finitions sont souvent négligées ou considérées comme non importantes, mais les coutures peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons. Les coutures doivent être droites et propres. Les vrais sacs à main Jérôme Dreyfuss sont conçus et connus pour être un luxe durable et de qualité, les coutures seront donc bien cousues et bien parallèles. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent, des coutures qui gondolent ou encore des fermetures « cheap ». 

 

 

La quincaillerie 

 

Enfin, analyser avec attention la quincaillerie de votre sac Jérôme Dreyfuss. La qualité du matériel est l’un des moyens de faire la différence entre les sacs authentiques et les faux. La marque accorde une importance particulière à la qualité des matériaux qu’elle utilise.

 

La quincaillerie Jérôme Dreyfuss est brillante, sans aucun défaut, que ça soit des rayures ou autres. Elle est également réfléchissante et dorée. Celle utilisée par les escrocs est beaucoup plus mate et parait également beaucoup moins définie. Elles sont généralement rayées, usagées ou encore d’une couleur moins visible. Ils ne respectent également que très rarement les tailles des pièces, ces dernières sont soit trop grandes soit trop petites. 

 

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le sac Constance de Hermès, ou encore sur le sac Loulou de Yves Saint Laurent.

 

Solution de paiement Obvy.

 

 

Sécurisez l’achat de votre sac Jérôme Dreyfuss d’occasion avec Obvy :

 

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour ObvyObvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.