Sécurité

Obvy utilise les derniers standards de sécurité pour vous proposer la meilleure expérience qui puisse exister dans le domaine du commerce entre particuliers.

Qu’il s’agisse de vos données personnelles ou bancaires, ces dernières sont protégées par des technologies absolument infaillibles, pour que vous puissiez toujours utiliser notre service l’esprit léger et les yeux fermés.

Sécurisation des transactions

Les validations des transactions ne sont possibles que par l’utilisation de votre code secret. Si un mauvais code est utilisé trois fois, la session expirera automatiquement et il sera impossible de se reconnecter sans votre adresse email et votre mot de passe.

Le téléphone sur lequel Obvy est installé est aussi un critère de sécurité : si votre compte est utilisé sur un autre appareil, vous en serez prévenu et vous pourrez fermer votre session en contactant nos services.

Chaque transaction est associée à un code crypté unique ayant une durée de validité limitée qu’il est impossible de détourner.

Tous nos flux financiers sont gérés par Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

Sécurisation de
vos données

Vos informations personnelles et bancaires ne seront jamais divulguées ni partagées. Elles sont stockées sur des serveurs externes et impénétrables, et ne sont ni sur votre appareil, ni sur les serveurs d’Obvy.

Obvy utilise le 3D Secure lors de l’enregistrement de votre carte bancaire sur l’application afin de pouvoir vous authentifier et empêcher d’éventuels faussaires d’utiliser votre carte bancaire.

Sécurisation des fonds

Obvy ne conserve pas vos fonds. Ces derniers sont stockés par une grande banque et ne seront jamais utilisés, à part par vous bien entendu.

Vos fonds sont donc gratuitement sécurisés par une banque tout en restant à votre disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7, que ce soit pour faire une transaction ou virer de l’argent sur votre compte bancaire personnel.

Et plus encore !

Nous allons encore plus loin dans la sécurisation de votre expérience sur Obvy. Chaque action (demande d’achat, activités d’utilisation, finalisation ou annulation d’une transaction…) est analysée et croisée avec les profils initiateurs. Les utilisateurs suspects sont donc identifiés et traités de manière à ce qu’ils ne puissent pas devenir une nuisance pour les autres utilisateurs.

Au travers de tous ces dispositifs, Obvy est définitivement le moyen le plus sécurisé pour tous les paiements entre particuliers.