Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Sac Evelyne d’Hermès : comment reconnaître un faux sac ?

Lancé la première fois en 1978, le sac Evelyne d’Hermès est devenu un incontournable de la grande maison de luxe. Ce sac est connu pour sa qualité de sa fabrication exceptionnelle ainsi que son élégance. Disponible en différents coloris, il s’adapte parfaitement au style qu’on souhaite lui octroyer. Néanmoins, il est nécessaire d’être vigilant puisqu’Hermès compte parmi les marques les plus imitées. Des contrefacteurs s’empressent chaque jour de répliquer les modèles iconiques de la marque de luxe. Le sac Evelyne n’en fait alors pas l’exception. Si vous souhaitez acheter votre sac Hermès d’occasion ou hors magasin officiel, voici quelques astuces qui vous permettront de savoir s’il s’agit d’un authentique sac ou d’une contrefaçon.

Le cuir :

Tout d’abord, vous devez prêter attention au cuir utilisé pour créer votre sac Evelyne d’Hermès. La maison de luxe utilise au cuir de veau, le cuir Epsom ou le cuir Clemence. Le cuir Clemence est le plus utilisé par la maison de luxe française, il est connu et reconnu pour sa qualité. Il est en effet, à la fois épais et grainé, le rendant particulièrement agréable au toucher.

Quelque soit le cuir utilisé sur votre sac, l’intérieur de celui-ci doit toujours être le cuir sous sa forme brute. Il a également souvent une teinte uniforme et une couleur profonde. Les contrefacteurs utilisent un cuir qui a des variations de couleurs ou alors la couleur est terne et pâle du à la piètre qualité de celui-ci. 

Les deux cuirs utilisés par la maison de luxe Hermes.

À gauche le cuir Epsom, à droite, le cuir Clemence

L’avant du sac :

Vérifiez également l’avant du sac Evelyne et plus précisément le logo « H » perforé dessus. En effet, celui-ci en dit long sur l’authenticité du sac. Il est également l’emblème de la marque, ce détail est donc minutieusement effectué par Hermès.

Le « H » perforé comporte toujours 63 trous : 40 pour l’ovale, 9 pour chaque bras du « H » et 5 au milieu du H. Assurez-vous que les nombres soient bien respectés. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez immédiatement attester de la non-authenticité du sac Evelyne.

Regardez également les espaces entre les points, ils doivent tous être égaux. Ce n’est pas le cas des sacs issus d’usines de répliques sur lesquels les espaces ne sont pas toujours similaires. Les trous des faux sacs sont également plus grands qu’ils ne devraient être.

Zoom sur les perforations du sac Evelyne de Hermes.

À gauche, un authentique « H » perforé, à droite, une imitation du sac Evelyne

L’inscription de la marque :

Passons à présent à l’analyse de l’inscription de la marque se trouvant également sur le devant du sac Hermès et sur la lanière en cuir. Cette inscription est composée du mot « Hermès » écrit en lettres majuscules suivi de « Paris » et « Made in France » également écrits en majuscules. 

Les lettres de cette inscription sur un authentique sac Evelyne sont grandes, régulières et surtout bien visibles. Les usines de répliques n’arrivent pas à reproduire à la perfection la police d’écriture de la maison de luxe. Les lettres de l’inscription contrefaite sont irrégulières et elles ne font pas toutes la même taille. 

 

Vous êtes curieux d'en savoir davantage sur les produits contrefaits de la marque Hermès ? Nous vous conseillons nos article sur les baskets Day ou sur le bracelet Clic Clac H.

Les coutures :

Tous les sacs de la maison Hermès sont cousus à la main dans les ateliers de couture de la maison. Les usines de répliques n’égalent pas le savoir-faire des couturières de chez Hermès. Les coutures Hermès sont très précises, les couturières coudent avec une technique délicate à deux aiguilles, difficile à apprendre et impossible à imiter.

Les coutures des sacs issus d’usines de répliques sont irrégulières et parfois hors de la ligne. Les coutures sont bâclées, inégales et comportent des fils lâches. Les coutures de la maison sont épaisses, ce qui permet au sac de pouvoir résister à l’épreuve du temps. 

Authentique vs contrefacon des coutures du sac Evelyne de Hermes.

À gauche, un vrai sac de la maison Hermès, à droite, un faux sac de la maison

Sécurisez l’achat de votre sac Evelyne de Hermès d’occasion avec Obvy :

Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes d’annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques. 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.