Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Sweat Moncler : Comment reconnaître une contrefaçon ?

Moncler, une marque de renommée internationale, est synonyme de style, de qualité et de fonctionnalité. Fondée en 1952 en France, la marque est aujourd'hui célèbre pour ses vêtements haut de gamme, en particulier ses luxueux sweats. Les sweats Moncler allient une esthétique élégante à des matériaux de haute qualité, offrant ainsi un mélange parfait de confort et de sophistication. La popularité de ces sweats ne se limite pas à leur apparence élégante, mais également à leur fonctionnalité. Conçus pour résister aux rigueurs des climats froids, ces sweats offrent une chaleur optimale grâce à leur isolation thermique avancée. Ces modèles de luxe connaissent un grand succès, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des contrefaçons de ces sweats Moncler. Cependant, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Dans cet article, nous vous donnerons des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai sweat Moncler et de le différencier d’un produit contrefait.

 

Le col 

 

Vous pouvez inspecter le col de votre sweat. Dans la plupart des cas, les sweats de la marque Moncler sont très épais, le col de ces derniers reste très arrondi et donne un effet plus épais que le reste du pull lui-même. Ce col détient des coutures à la verticale et non à l’horizontale. Elles sont également visibles à l’œil nu. Une contrefaçon peut avoir un col simplement arrondi sans avoir la particularité des coutures verticales. 

 

Voici comment se définit le col d’un sweat Moncler : 

 

Détail du col sur le sweat Moncler

 

L’étiquette du cou 

 

Tout d’abord, vérifiez l’étiquette présente au niveau du cou. Les lettres M, les branches de la lettre et les branches ne doivent pas être de la même taille. En ce qui concerne l’étiquette de lavage, l’emplacement du logo Moncler doit être inscrit et bien situé. À savoir que sur les contrefaçons, celui-ci se situe beaucoup trop haut. Vérifiez bien la présence d’aucune faute d’orthographe. Les usines de répliques ne prennent pas au sérieux l’écriture et une majorité de fautes d’orthographe sont alors très présentes. L’étiquette doit être blanche avec l’inscription « MONCLER » écrit en majuscule avec le logo à côté, à gauche du nom de la marque. MONCLER détient une police très fine, et de couleur bleu. 

 

Détail sur l'étiquette intérieure sweat Moncler

 

Le logo 

 

En ce qui concerne le logo de la marque, ce dernier doit être présent sur le devant du pull, très fréquemment sur le côté gauche du pull. Les lignes qui le composent doivent être fines et élégantes. 

Ce dernier est parfaitement cousu et n’a aucun fil qui dépasse. Si ces derniers dépassent grossièrement, que les coutures gondolent ou ne tiennent pas, vérifiez l’authenticité de votre produit. Une contrefaçon est fort possible. 

Le nom de la marque doit être inscrit en lettres grasses sans empattement. Les traits doivent être de la même épaisseur. Vérifiez que le mot soit correctement courbé sure sweat, en forme d’arc renversé. Sur un faux logo, les lettres sont souvent très collées ou beaucoup trop espacées.

 

Vous pouvez apercevoir ce dernier ci-dessous, sur le devant du produit.  

 

 Zoom sur le logo de la marque

 

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur la doudoune The North Face ou encore sur la doudoune Canada Goose.

 

Solution de paiement Obvy

 

Sécurisez l’achat de votre sweat Moncler d’occasion avec Obvy :

 

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour ObvyObvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.