Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment repérer une fausse doudoune Canada Goose ?

Entreprise canadienne, Canada Goose propose des vêtements d’extérieurs connus pour être résistants face aux températures les plus froides. Leurs produits sont tous fabriqués au Canada, expliquant le prix élevé des vêtements qu’ils commercialisent. Chaque couture, chaque fermeture, chaque modèle sont faits à la main. Le coût de ses doudounes peut néanmoins faire tourner la tête. Si vous l’achetez hors magasin officiel, voici donc quelques astuces qui vous aideront à déterminer s’il s’agit d’une vraie doudoune Canada Goose ou d’une fausse doudoune Canada Goose.

 

Découvrez comment vous protéger en 2 min en regardant notre vidéo sur les contrefaçons de la veste Canada Goose :

Envie d'approfondir le sujet ? Lisez l'article complet ci-dessous

Le logo :

Tout d’abord, vous devez prêter attention au logo de la marque situé au niveau du bras. Le logo emblématique est souvent mal répliqué par les contrefacteurs. En effet, celui-ci demande un grand savoir-faire, difficilement égalable.

La carte sur le logo doit être légèrement granuleuse et texturée. La forme de la carte n’est pas censée être trop détaillée. Regardez attentivement le soleil au milieu de la carte du Canada. Les détails de celui-ci sont représentatifs de l’authenticité de la doudoune. Les rayons du soleil doivent être fins sur leurs pointes. Les usines de répliques ne les terminent pas avec autant de précision, le bout des rayons est plus carré.

Le texte des logos contrefaits est également trop épais, particulièrement sur les mots « PROGRAM » et « GOOSE ». De plus, les feuilles d’érable, symbole du Canada, qui se situent entre les mots sont également plus épaisses sur des contrefaçons que sur d’authentiques doudounes. 

Authentique vs contrefacon logo Canada Goose

À gauche, un authentique logo Canada Goose, à droite, un logo répliquée Canada Goose

L’étiquette réfléchissante :

L’étiquette réfléchissante Canada Goose est très intéressante à analyser puisque ce type d’étiquette est compliqué à contrefaire.

Vous devez pouvoir apercevoir un adorable ours polaire, si vous ne le voyez pas, c’est le signe que vous êtes face à une fausse doudoune de la marque. La fausse étiquette est également trop brillante, voie agressive pour vos yeux.

Les boutons :

Prêtez une attention particulière aux boutons de votre doudoune. Un bouton authentique est gris anthracite et totalement mate. Les contrefaçons possèdent des boutons beaucoup plus brillants et d’un gris plus clair, plus métallique.

Regardez également l’inscription de la marque sur les boutons. En effet, celle-ci est souvent mal répliquée. Les usines de contrefaçons, utilisent une police d’écriture beaucoup plus épaisse. L’inscription « Canada » doit être sur le côté gauche du bouton et « Goose » sur le côté droit. Si les deux mots sont collés, vous êtes probablement face à une réplique.

Authentique vs contrefacon du bouton de doudoune Canada Goose.

À gauche, un vrai bouton de la marque Canada Goose, à droite, un bouton contrefait

Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de vêtements de créateurs ? Consultez ces articles : la doudoune The North Face, le T-shirt Bape ou encore le pull Louis Vuitton.

L’étiquette intérieure :

L’étiquette intérieure, bien que non visible une fois porté, est un bon indicateur de l’authenticité de votre doudoune du fait des détails qu’elle contient.

L’étiquette originale est joliment cousue au tissu derrière elle, tandis que l'étiquette contrefaite présente des bulles d'air, simplement parce qu'elle n'a pas été cousue aussi solidement. 

Analysez également la petite étiquette indiquant la taille qui est attachée à l’étiquette principale. Cette étiquette est plus grande et la police d’écriture est plus fine que sur une étiquette contrefaite comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.  

Gros plan sur etiquette interieure de doudoune Canada Goose.

À gauche, une étiquette répliquée, à droite, une authentique étiquette

Les coutures :

Le dernier point à vérifier, mais pas des moindres, concerne les coutures. Il est toujours important de bien observer les coutures des vêtements dont vous émettez un doute sur l’authenticité. 

Méticulosité et précision sont les maîtres mots de la marque canadienne. Alors, si vous voyez des coutures inégales, des fils sortants, le moindre défaut, vous vous trouvez très probablement devant une doudoune contrefaite.

Sécurisez l’achat de votre doudoune Canada Goose d’occasion avec Obvy :

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.