Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Polaire Technique Nike : Comment reconnaître une contrefaçon ?

Nike, leader sur le marché de l’équipement sportif propose des collections de chaussures de sport et de matériels sportifs. La marque s’est fait connaître à travers des modèles les plus connus les uns des autres. Les Air Max, les Nike Air VaportMax, les Nike Performance Air, ont écrit l’histoire de la marque et de ses collections tendance pour le sport. Cependant, sa gamme de vêtements sportifs a su conquérir un grand nombre de cœurs. La polaire Technique Nike connaît un succès croissant depuis des années, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs qui ne cessent de reproduire des imitations de ces produits. Malheureusement, une telle popularité a engendré de nombreuses contrefaçons. Si vous l’achetez hors magasin officiel voici donc quelques astuces qui vous aideront à reconnaître s’il s’agit d’un vrai polaire Technique Nike ou s’il s’agit d’une réplique. 

 

L’étiquette du cou 

 

Le premier élément auquel vous devez prêter attention concerne l’étiquette du cou. En effet, celle-ci est un bon indice pour connaître l’authenticité de votre vêtement. 

 

Analysez plus précisément les coutures de cette étiquette. La marque Nike est connue pour son excellent contrôle en matière de qualité, les coutures se doivent donc d’être parfaites c’est-à-dire nettes et soignées. Les usines de répliques ne possèdent pas le même savoir-faire que celle de la marque et négligent l’attention donnée aux vêtements. Les coutures d’une étiquette de col contrefaite sont beaucoup plus larges, elles diffèrent les unes des autres par leur taille ou leur forme.

 

Vérifiez également le matériau utilisé pour cette étiquette. Celui utilisé par la marque est robuste. Il est également dense et non transparent. Dans un souci de profit, les contrefacteurs utilisent, quant à eux, un matériau peu coûteux, beaucoup plus fin.  

 

L’inscription Nike doit être inscrite sur l’étiquette du cou. L’étiquette doit être de couleur noire et la mention toujours en blanc. Deux traits sont présents et entre ces derniers doit se trouver la taille inscrite soit en XS,S,M,L... et non en chiffres. 

 

L’étiquette de lavage 

 

Le dernier point que vous devez analyser concerne l’étiquette de lavage. Cette étiquette est souvent délaissée par les contrefacteurs car elle est peu visible ce qui la rend très intéressante à observer.

 

Regardez attentivement le filage de l’étiquette. Il doit être épais et régulier. Ce n’est généralement pas le cas sur des répliques dont le filage est beaucoup plus fin.

Prêtez également attention au logo. 

 

Le logo 

 

Prêtez aussi attention au logo de la marque situé au niveau de la poitrine, celui-ci en dit long sur l’authenticité de votre pull.

Le logo Nike est simple mais demande un certain savoir-faire. Il est constitué du nom de la marque, inscrit en majuscule et en police grasse. Les lettres sont majoritairement collées et toutes ont  la même taille. Juste en dessous se trouve la virgule tant appréciée par les habitués de la marque. Celle-ci est plus épaisse au début et est extrêmement fine à la fin. La dernière partie de cette virgule est collée à la dernière barre du E. Ces détails sont extrêmement précis mais permettent de garantir l’authenticité de votre produit. 

 

Les usines de répliques ont tendance à raccourcir la virgule et la rendre plus épaisse au début de celle-ci. 

 

Voici à quoi devrait ressembler le logo authentique de votre polaire. 

 

Zoom sur le détail du logo du polaire technique Nike

 

 

Les coutures et fermetures

 

Regardez minutieusement votre vêtement nike. La marque possède un savoir-faire reconnu, alors, si vous trouvez des irrégularités ou des asymétries dans les coutures, vous êtes probablement face à une réplique.

 

Vous pouvez également vérifier que les fermetures se trouvent au bon endroit. 

La fermeture principale doit se situer sur le milieu du polaire. Mais une deuxième doit se trouver sur le bras gauche. L’embout de la fermeture est constitué d’un cordon. Si, celle-ci se trouve sur le bras droit ou est inexistante, veillez à vous assurer de l’authenticité de votre produit. 

 

Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons des vestes de marque ? Consultez nos articles sur la doudoune The North Face ou encore sur la veste Canada Goose.

 

Solution de paiement Obvy.

 

 

Sécurisez l’achat de votre polaire technique Nike d’occasion avec Obvy. 

 

Afin de réaliser des transactions, ventes/achats/location, entre particuliers en toute sécurité, optez pour ObvyObvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.