Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Veste Stone Island : comment reconnaître une contrefaçon ?

Fondée en 1982, la marque italienne Stone Island est connue et reconnue pour son approche innovante de la mode et par la qualité des matières utilisées pour la création de ses vêtements. Récemment rachetée par Moncler, l’enseigne jouit d’une réputation solide associée au monde du sport, du luxe et de la musique. Néanmoins, au vu du succès rencontré, la marque est sujette aux contrefaçons. Effectivement, de nombreux contrefacteurs s’empressent constamment de répliquer les vêtements les plus connus de Stone Island. Parmi eux, nous vous pouvons retrouver la veste de la marque. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous procurer votre veste Stone Island d’occasion ou hors magasin officiel, nous vous délivrons nos astuces pour avoir la capacité de reconnaître une fausse veste Stone Island d’une vraie veste.

Le prix :

Le prix est le premier indicateur à analyser lorsque vous cherchez à vous procurer une véritable veste Stone Island d’occasion. En effet, la marque justifie son prix par les matériaux et les techniques utilisées pour la confection et la réalisation de ses produits.

Vous payez pour la qualité du produit. Donc, si un article Stone Island vous est proposé à un prix nettement inférieur au prix d’achat d’origine de l’article, commencez à vous méfier de l’authenticité du produit.

Le badge :

Prêtez également une attention toute particulière au badge de la marque présent sur le côté de la veste. En effet, celui-ci en dit long quant à l’authenticité du vêtement. L’insigne le plus couramment utilisé est la boussole verte et jaune sur fond noir avec un bord noir. Si la couleur varie, la conception reste identique.

Si la veste que vous souhaitez vous procurer possède le badge standard jaune/vert, le jaune de la boussole doit être d’un jaune doré profond. Il n’est pas rare de voir sur des répliques que le jaune est trop criard. L’inscription de la marque sur ce badge doit être d’un bleu/vert profond.

De vrais badges Stone Island présentent un point de suspension au centre du bord extérieur des deux boutonnières, le point tombant et apparaissant comme un petit point jaune sur le bord du badge. Sur des contrefaçons, ce point de suspension n’est pas présent.

Image du badge d'une veste Stone Isand

Analysez également le verso du badge. Sur ce côté, vous devez trouver une couture blanche entre le jaune et le vert de la boussole. Les badges conçus par des usines de répliques ont souvent une couleur différente.

La fermeture à glissière :

Passons à présent à la vérification de la fermeture à glissière de votre veste Stone Island. Pour la réalisation de leurs vêtements, la marque italienne utilise des fermetures à glissière de très bonne qualité, Lampo sur les anciens modèles et YKK sur les vêtements les plus récents.

Si votre veste ne possède pas une fermeture à glissière Lampo ou YKK, doutez de l’authenticité de votre vêtement. Vous pouvez voir ce détail en regardant la présence d’une gravure sur la tirette de la fermeture. 

Zoom sur la fermeture eclair d'une veste Stone Island.

Les boutons :

Vérifiez également les boutons de votre veste Stone Island. Ceux-ci sont également un indice pour attester de l’authenticité ou non du vêtement de la marque. Les boutons Stone Island doivent être gravés des mots « Stone » et « Island » sur la circonférence de la face du bouton.

Tous les boutons de la marque doivent avoir une croix au milieu qui forme les trous de couture, au lieu des quatre trous circulaires que vous pourrez souvent trouver sur des contrefaçons.

 

Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les contrefaçons des vestes de marque ? Consultez nos articles sur la doudoune The North Face ou encore sur la veste Canada Goose.

L’étiquette de sécurité :

Le dernier point que vous devez analyser concerne l’étiquette de sécurité située à l’intérieur de la veste. Depuis quelques années, la marque italienne utilise Certilogo pour vérifier l’identité des vêtements originaux.

Chaque veste possède donc un code unique à 12 chiffres et un QR code. Vous pouvez alors le saisir sur le portail Certilogo ou scanner le QR code pour confirmer de l’authenticité du vêtement. Faites néanmoins attention, certains contrefacteurs vont jusqu’à utiliser des codes qui existent vraiment.

Zoom sur l'étiquette de sécurité d'une veste Stone Island.

Sécurisez l’achat de votre veste Stone Island d’occasion avec Obvy :

Si vous souhaitez acheter votre veste Stone Island sur des plateformes de revente entre particuliers, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.

Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur. 

En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.