Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment repérer un faux pull Off-White ?

En 2013, Off-White est fondée par Virgil Abloh et dès son lancement, elle s'affirme comme un acteur incontournable dans la mode streetwear et du luxe. La marque de Virgil Abloh doit aussi sa notoriété aux influenceurs et notamment Kanye West, qui a été le premier à devenir un véritable ambassadeur d’Off-White. Depuis sa sortie, la marque collabore également avec de multiples marques mondialement connues telles que Nike, Levi’s, Ikea ou encore Jimmy Choo. Off-White est influencé par le style urbain tout en proposant des coupes plus avant-gardistes les unes que les autres. Parmi les pièces les plus emblématiques, nous pouvons trouver le pull de la marque qui a rencontré un énorme succès. Cette notoriété n’a malheureusement pas échappé aux contrefacteurs qui se sont hâtés de créer des répliques de ce vêtement. Il existe néanmoins des astuces pour réussir à repérer un vrai pull Off-White d’un faux.

L’étiquette du cou

Le premier élément auquel vous devez prêter attention concerne l’étiquette du cou. En effet, celle-ci est un bon indice pour connaître l’authenticité de votre vêtement. 

Inspectez de près les coutures de cette étiquette. La marque de luxe est connue pour son excellent contrôle en matière de qualité, les coutures se doivent donc d’être parfaites, c’est-à-dire nettes et soignées. Les usines de répliques ne possèdent pas le même savoir-faire qu’une maison de luxe et négligent l’attention donnée aux vêtements. Les coutures d’une étiquette de col contrefaite sont beaucoup plus larges, elles diffèrent les unes des autres par leur taille ou leur forme.

Vérifiez également le matériau utilisé pour cette étiquette. Celui qui est utilisé par la marque de luxe est solide et robuste. Il est également dense et non transparent. Dans un souci de profit, les contrefacteurs utilisent, quant à eux, un matériau peu coûteux, beaucoup plus fin.  

Gros plan sur l etiquette du cou du pull off white.

À gauche, une étiquette Off-White, à droite, une étiquette répliquée.

L’imprimé du dos

Le succès d'Off-White découle des modèles exceptionnels que la marque propose. Ses pulls de haute qualité sont souvent dotés d’un flocage sur le dos. Ces imprimés sont représentatifs de l’importance qu’accorde la marque à la qualité de ses produits. Prêtez donc une attention toute particulière à cet imprimé.

La qualité d’impression diffère énormément entre une réplique et un authentique pull. Sur un vrai pull de la marque, les détails sont extrêmement nets. L’impression des contrefaçons n’est pas nette et se décolle rapidement, car les imprimantes utilisées sont beaucoup moins coûteuses. 

Si vous regardez l’impression de très près, vous devez être capable de voir le tissu du sweat à travers l’impression.

Authentique vs contrefacon de l imprime a lavant du pull off white.

À gauche, un imprimé authentique, à droite, un imprimé contrefait.

L’étiquette cartonnée

Si vous faites l'acquisition d'un pull Off-White en dehors de la boutique officielle, vérifiez avec attention l’étiquette cartonnée qui est accrochée au pull. L’authentique étiquette Off White est dotée d’une couleur verte douce tandis que les étiquettes contrefaites ont tendance à être blanches ou d’un vert plus vif.

Analysez également le matériau utilisé pour créer cette étiquette. Les usines de répliques utilisent un matériau beaucoup trop léger. Vous pouvez effectuer le test de l’étiquette. Prenez l’étiquette et plie-la. Si elle se plie très facilement, vous êtes très probablement face à une contrefaçon. Si vous constatez qu'une pression ferme est nécessaire pour plier complètement l'étiquette, cela peut vous assurer de l’authenticité de votre produit.

L’étiquette semi-transparente doit posséder 10 lignes, c’est un moyen simple de vérifier si votre sweat est un vrai. Sur des contrefaçons, vous trouverez généralement seulement 9 lignes.

Gros plan sur etiquettes cartonnees du pull off white.

À gauche, une vraie étiquette Off-White, à gauche, une étiquette contrefaite.

Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de vêtements de créateurs ? Consultez ces articles : la doudoune The North Face, le T-shirt Bape ou encore le pull Louis Vuitton.

L’étiquette de lavage

Le dernier point que vous devez analyser concerne l’étiquette de lavage. Cette étiquette est souvent délaissée par les contrefacteurs, car elle est peu visible ce qui la rend très intéressante à observer.

Regardez attentivement le filage de l’étiquette. Il doit être épais et régulier. Ce n’est généralement pas le cas sur des répliques dont le filage est beaucoup plus fin.

Prêtez également attention au logo. Les principales différences ici concernent les rayures. Sur un vrai vêtement Off-White, l’ombrage des rayures est plus riche et plus foncé, en raison de la haute qualité de l'impression. De plus, les rayures blanches doivent être légèrement plus épaisses.

Sécurisez l’achat de votre pull Off-White avec Obvy

Si vous souhaitez acheter votre pull Off-White sur des plateformes de revente, nous vous conseillons de passer par Obvy pour sécuriser votre transaction.

Obvy est une plateforme de paiement sécurisé qui vous permet d’éviter les arnaques fréquentes lors des transactions entre particuliers. Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté. Si ce n’est pas le cas, vous êtes automatiquement remboursé et le bien est retourné au vendeur. 

En utilisant Obvy pour réaliser vos transactions entre particuliers, vous pouvez également bénéficier du paiement en plusieurs fois.