Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Pull en cachemire Armani : Comment repérer une contrefaçon ?

Marque de Luxe, Giorgio Armani connu à ses débuts en tant que Emporio Armani pour un lancement de prêt-à-porter masculin. Leur première collection masculine fait beaucoup parler d’elle, ce qui lui permet d’étendre sa gamme aux femmes. Minimaliste, élégance et sobriété sont les maîtres-mots. Son modèle de pull en cachemire, connaît un grand succès, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des contrefaçons de prêt-à-porter et des nouvelles pièces emblématiques de la marque Armani.

Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai pull Armani, produit de Luxe, et de le différencier d’un produit contrefait. 

 

L’étiquette du col 

 

Tout d’abord, vous devez accorder une importance toute particulière à l’étiquette Giorgio Armani située sur le cl de votre pull. Regardez plus précisément la police d’écriture de l’inscription de la marque de luxe sur cette étiquette. 

 

Les contrefacteurs ne parviennent jamais à reproduire à l’identique les polices d’écritures de marques. Les lettres d’un pull authentique en cachemire sont plutôt fines et étroites tandis que les lettres d’une contrefaçon sont beaucoup plus épaisses. 

 

Vous pouvez également regarder la couleur de l’inscription « Giorgio Armani », puisque celle-ci n’est pas vraiment identique lorsqu’il s’agit d’un vrai pull de la marque et un faux. Cette inscription doit être blanche sur fond noir. La mention, 100% Cashmere est présente juste en dessus sous forme italique ainsi que la mention « Made in Italy »

 

Le matériau de l’étiquette original est également lisse et sans grain, ce qui n’est pas le cas des pulls issus de contrefaçons. 

 

Voici à quoi doit ressembler une étiquette authentique Armani :

 

Zoom sur l'étiquette du col d'un pull en cachemire Armani

 

L’étiquette de la taille 

 

Vérifiez l’étiquette de la taille. Celle-ci se situe à l’intérieur du vêtement. Tout d’abord, regardez les coutures de cette étiquette. En effet, elles peuvent être un réel moyen d’identification de contrefaçons. Les finitions doivent être droites et propres. Les vrais pulls en cachemire Giorgio Armani sont conçus et connus pour être un luxe durable et de qualité, les coutures seront donc bien cousues et bien parallèles. Une imitation est rapidement identifiable au vu des fils qui dépassent, ou des coutures qui gondolent. Les points de couture ne sont pas très bien accrochés au tissu, ce qui vous donnera l’impression que l’étiquette peut se détacher à tout moment. 

 

Le tissu du pull 

 

Le tissu de ce modèle, reste un élément inévitable pour garantir l’authenticité de votre achat. Le toucher peut vous aider à identifier la différence entre un vrai pull en cachemire de la marque et un faux. Ce dernier est doté d’un tissu en maille légère mais également 100% en cachemire. La matière est simplement satinée. Au toucher, le pull aura un aspect doux et soyeux tandis que les usines de répliques ont tendance à proposer des pulls qui peuvent parfois même piquer et gêner la peau, une fois portée. 

 

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les contrefaçons de produits de Luxe ? Retrouvez nos articles sur le t-shirt Versace, ou encore sur le pull Off-White

 

Solution de paiement Obvy

 

Sécurisez l’achat de votre pull en cachemire Armani

 

Obvy propose un moyen de paiement spécialement conçu pour sécuriser les transactions entre particuliers. Que vous achetiez ou vendiez entre particuliers sur les plateformes de petites annonces comme Leboncoin ou Vinted, Obvy se place en tant que tiers de confiance pour vous éviter toutes les arnaques. 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.