Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Sweat Gucci : Comment reconnaître une contrefaçon ?

Aujourd’hui, Gucci, marque de luxe est mondialement connue pour ses vêtements et accessoires en cuir modernes. Ses collections les plus convoitées les unes des autres, la marque a su se démarquer grâce à sa qualité et ses matériaux incomparables. Les sweats Gucci font l’unanimité auprès de nombreuses femmes comme de nombreux hommes. Ces différents modèles connaissent un grand succès, ce qui n’échappe pas aux contrefacteurs. Ces derniers ne cessent de reproduire des contrefaçons de ces sweats Gucci.

Malheureusement si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pourrez facilement vous faire avoir par les offres alléchantes des produits copiés de la marque. Nous vous dévoilons dans cet article des astuces efficaces qui vous permettront d’identifier un vrai sweat Gucci et de le différencier d’un produit contrefait. 

 

 

Le logo Gucci imprimé sur le sweat 

 

Pour identifier un vrai sweat Gucci d’un faux, il est préférable de porter une attention toute particulière à de multiples détails qui permettent de garantir l’authenticité du produit. Tout d’abord, la qualité des matériaux utilisés et l’impression peuvent rarement être copiés de façon identique, par les usines de répliques. Assurez-vous que le matériau utilisé dans le sweat est doux et épais. La majorité des copies utilisent des matériaux de très mauvaises qualités qui ne sont pas doux au toucher. 

 

Par la suite, assurez-vous que les couleurs et la qualité d’impression sont également vérifiées. L’imprimé de la contrefaçon de la marque Gucci a tendance à s’estomper avec le temps, et les lavages. Le contour du logo Gucci inscrit sur le devant des sweats est souvent désordonné. Un vrai sweat Gucci aurait un imprimé avec des contours définis. 

Sur les usines de répliques, les lettres du logo sont différentes de celles inscrites sur l’authentique. Le U, lui, semble trop courbé dans le coin inférieur gauche que la lettre « U » sur l’authentique sweat Gucci, il est également moins courbé. Le nom « Gucci » est très souvent présent sur les sweats de la marque, mais il peut également y avoir le logo avec les deux lettres G et C entremêlées. 

 

Voici à quoi devrait ressembler le logo inscrit sur le vêtement. 

 

 

Zoom sur le détail du logo présent sur un sweat authentique Gucci

 

 

L’étiquette du cou 

 

Les coutures présentes sur l’étiquette du col en disent long sur l’authenticité de votre article Gucci. La couture des coins doit être rouge, serrée et elles doivent être relativement longues. Les répliques ont tendance à se tromper de couture. 

Un autre point à vérifier est la police utilisée dans le logo Gucci, même si cela varie selon les pièces de vente au détail. Les répliques de polices ont tendance à être volumineuses dans la zone du logo et petites dans la zone « Made in Italy ». N'oubliez pas de faire également attention à la texture de l'étiquette elle-même, car les répliques sont très plates. 

 

L’étiquette de lavage

 

Même si certaines répliques sont repérées tout de suite, les producteurs ont maîtrisé les étiquettes et les textures au fil des années. Vous devez toujours vérifier la brillance du tissu utilisé dans l'étiquette de lavage, car la contrefaçon de l’étiquette Gucci semble être beaucoup plus mate. La cohérence de l'impression doit également être confirmée, car la réplique a encore certaines parties du texte qui semblent trop épaisses. Les petits détails sont l'essence du processus d'authentification ici.

En regardant le texte « GUCCI » en haut de l'étiquette de lavage, vous pouvez remarquer à quel point le faux sweat Gucci a un texte un peu plus épais et trop carré par rapport à l'authentique qui a également plus d'espace entre les lettres. En regardant un peu plus bas, vous pouvez voir comment le faux sweat Gucci a le texte arabe plus épais que le texte sur l'authentique Gucci. Enfin, les éléments de la machine à laver au bas du sweat Gucci sont plus fins que les éléments de l'authentique.

 

Vous voulez en savoir plus sur l'authenticité de vêtements de créateurs ? Consultez ces articles : la doudoune Canada Goose, le pull Off-White ou encore le T-shirt Bape.

 

 

Solution de paiement Obvy.

 

 

Sécurisez l’achat de votre sweat Gucci d’occasion avec Obvy :

 

Afin de réaliser des transactions, ventes et/ou achats, entre particuliers en toute sécurité, optez pour Obvy. Obvy est une plateforme de paiement sécurisé conçu dans le but d’éradiquer les arnaques en ligne entre particuliers. 

 

Lorsque vous effectuez une transaction sur Obvy, les fonds ne sont crédités à votre vendeur que lorsque l’acheteur atteste de la conformité du bien acheté.

 

En cas d’arnaque à la contrefaçon, vous pourrez de manière simple et rapide renvoyer le produit à votre vendeur et récupérer votre argent. De plus, vous disposerez des informations nécessaires concernant le vendeur en cas de poursuites judiciaires.