Logo du magazine d'obvy pour les particuliers

Le média conseils et astuces pour les achats & ventes entre particuliers

Comment repérer un faux tee-shirt Supreme X Swarovski ?

Pour célébrer le 25e anniversaire du logo Supreme Box, la marque a sorti cette version très spéciale de son emblématique sweat à capuche avec un logo box quelque peu différent. Exactement 1 201 cristaux Swarovski ont été appliqués à la main sur cette pièce à New York. Un must pour les amateurs de streetwear et les collectionneurs de Supreme. Riche, élégant et tout à fait subtil, le mélange de l'allure de Swarovski et du style unique de Suprême est parfait pour les personnes qui souhaitent s'habiller avec la marque, sans forcément attirer une attention excessive. Malheureusement, ce nouveau produit attire les contrefacteurs qui s’en emparent pour créer des contrefaçons. Nous allons voir dans cet article quelques astuces pour repérer un faux sweat ou tee-shirt Supreme X Swarovski ?

Le logo Supreme Box

Un authentique sweat à capuche Supreme X Swarovski à ses cristaux placés très près les uns des autres, de sorte que l’espace entre eux soit réduit. Les répliques Supreme ont tendance à utiliser de petits cristaux, ce qui entraîne un espacement considérable. Ce défaut peut être facilement vérifié dans les lettres du logo Box.

De plus, les faux sweats à capuche ont souvent un mauvais emplacement en raison du motif incohérent dans lequel se trouvent les cristaux. Tandis que les vraies pièces Supreme X Swarovski ont ce motif parfaitement droit. 

logo supreme en diamant

A gauche un faux sweat Supreme X Swarovski, à droite un vrai sweat Supreme X Swarovski.

Les étiquettes du cou avant

En regardant la zone des étiquettes du col, vous remarquerez, peut-être, que les coutures au-dessus d'elles sont en désordre et que le matériau blanc transparaît. Ce n’est pas bon signe car les authentiques étiquettes ont leur couture supérieure très soignée et serrée, sans incohérence majeure.

De plus, le texte doit également être vérifié. Bien que les répliques aient perfectionné leurs polices au fil des années, l'espacement est souvent un cadeau pour les contrefaçons. Dans la comparaison ci-dessous, vous remarquerez peut-être que le texte « Made in Canada » a une hauteur de ligne beaucoup plus courte par rapport à la vraie étiquette qui a un espacement plus important.

etiquette supreme interieur col

A gauche un faux sweat Supreme X Swarovski, à droite un vrai sweat Supreme X Swarovski.

Les étiquettes du cou arrière

Malgré le fait que la marque Supreme ne montre pas une qualité exceptionnelle des matériaux utilisés dans ses pièces de vente au détail, ceux-ci sont d'un niveau supérieur par rapport aux copies bon marché. Assurez-vous d'en tenir compte lorsque vous procéderez au processus d'authentification. Les vraies étiquettes ont une broderie serrée, ce qui aide à éviter le «motif en pointillés blancs» trouvé dans les répliques d'étiquettes. 

Un autre aspect est la polaire utilisée dans les vrais sweats à capuche. La marque Supreme utilise une polaire très gonflée, qui a presque un aspect nuage. Les répliques utilisent un matériau plus fin, moins cher au toucher et présentant une texture doublée évidente. De plus, vous pouvez observer à quel point les inscriptions sont trop épaisses sur la fausse étiquette si vous regardez de près le texte « Moyen », et d'un autre côté le texte de la vraie étiquette, on voit que le texte du vrai sweat à capuche est plus fin.

etiquette taille supreme

A gauche un faux sweat Supreme X Swarovski, à droite un vrai sweat Supreme X Swarovski.

L’étiquette du cou des tee-shirts

Authentifiez le tee-shirt Supreme X Swarovski en vérifiant son étiquette de cou et assurez-vous que l'étiquette est à double couture. L'étiquette doit également utiliser un matériau brillant, et être assez longue.

Un autre détail important ici est l'impression, car les faux t-shirts Supreme X Swarovski ont tendance à utiliser les mauvaises polices. Assurez-vous que le logo Supreme a les bonnes couleurs et que le signe ® (signifiant la marque déposée) n'est pas trop épais.

etiquette matiere supreme

A gauche un faux tee-shirt Supreme X Swarovski, à droite un vrai tee-shirt Supreme X Swarovski.

pub obvy sur les moyens de paiement securise entre particuliers

Sécurisez l’achat de votre sweat ou tee-shirt Supreme X Swarovski d’occasion avec Obvy

Si vous souhaitez trouver votre sweat ou votre tee-shirt Supreme X Swarovski d’occasion sur des sites d’annonce entre particuliers, optez pour un moyen de paiement sécurisé. Pour éviter les arnaques  et notamment les contrefaçons, utilisez le moyen de paiement sécurisé entre particuliers Obvy

De plus, Obvy est le premier moyen de paiement qui rend possible le paiement en plusieurs fois pour des transactions entre particuliers. Un moyen simple et économique pour acquérir votre prochain article de luxe. 

Pour les adeptes de la marque Supreme, nous avons rédigé un article pour reconnaitre une fausse veste Supreme x The North Face.